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  • Localisation et informations de contact des agences de voyages et réceptifs recensées par le Comité du Tourisme de Guyane en 2016 qui joue le rôle d’intermédiaire entre les consommateurs et les différents prestataires de services présents sur le marché du tourisme : tour-opérateurs, compagnies aériennes, hôteliers, loueurs de voiture, assureurs de voyage...

  • Etablissements localisés sur les parcelles présentes dans les espaces d'activité économique en 2012. Les espaces d'activités économiques sont constitués : - des zones favorisant l'installation d'activités économiques dans les documents d'urbanismes, - des espaces d'activités économiques placés sous régime juridique, - des espaces d'activités économiques complémentaires destinés aux activités économiques "douces" (exemple : activités de loisirs)

  • Cette couche départementale est issue du site web du ministère de la transition écologique. Ce dernier a lancé, en octobre 2020, une étude afin d’établir une liste des friches industrielles et urbaines susceptibles d’accueillir des installations photovoltaïques. Cette étude pilotée par l’ADEME, et réalisée par le groupement CEREMA-TECSOL après un travail collaboratif avec les services régionaux et départementaux (DDT(M) DEAL DREAL DRIEAT), et après avis des communes concernées, a identifié 843 sites propices à l’implantation de centrales photovoltaïques. La liste consolidée de cette "Etude friches" est disponible à l’URL suivante : https://www.ecologie.gouv.fr/solaire#scroll-nav_₇ Elle vise l’appui aux communes dans l’identification de zones potentiellement propices à l’implantation d’énergies renouvelables sur leur territoire, notamment pour définir les zones d’accélération prévues par l’article 15 de la loi relative à l’accélération de la production d’énergies renouvelables (AER).

  • Localisation, informations de contact et prestations des hôtels recensées par le Comité du Tourisme de Guyane en 2016.

  • Cette couche départementale représente les secteurs pour lesquels une disposition technique, législative ou réglementaire empêche l’implantation d’un parc photovoltaïque au sol en Vaucluse. Elle résulte de l’agrégation de jeux de données issus de diverses politiques publiques visant : • la préservation des patrimoines naturels, agricoles, forestiers, culturels et paysagers, • la prévention de l’exposition des biens face aux risques naturels, • la limitation administrative au droit de propriété, instituées par l'autorité publique dans un but d'utilité publique lorsqu’elles ont une incidence sur la constructibilité et plus largement sur l'occupation des sols. Elle vise l’appui aux communes dans l’identification de zones potentiellement propices à l’implantation d’énergies renouvelables sur leur territoire, notamment pour définir les zones d’accélération prévues par l’article 15 de la loi relative à l’accélération de la production d’énergies renouvelables (AER).

  • Couche SIG décrivant les TEPCV dans la département du Cantal, issus de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte du 17 août 2015. Un TEP-CV est un territoire d’excellence de la transition énergétique et écologique. La collectivité s’engage à réduire les besoins en énergie de ses habitants, des constructions, des activités économiques, des transports, des loisirs. Elle propose un programme global pour un nouveau modèle de développement, plus sobre et plus économe. Six domaines d’action sont prioritaires dans ces territoires. les actions menées dans ce cadre peuvent bénéficier du fonds de financement de la transition énergétique. Source : DDT 15 à partir de sources diverses (exploitants, RTE et autres), 2018.

  • Localisation, description et informations de contact des meublés de tourisme et des chambres d'hôtes recensées par le Comité du Tourisme de Guyane en 2016. Un meublé de tourisme correspond à un studio ou un appartement meublé destiné à l’habitation pour de courtes durées à une clientèle de passage qui n’y élit pas domicile. Le locataire est totalement indépendant. Une chambre d'hôte est située dans la maison de l’habitant. La tarification comprend la fourniture groupée d’une nuitée et du petit déjeuner. L’accueil est assuré par l’habitant. Il ne peut pas louer plus de 5 chambres, ni accueillir plus de 15 personnes en même temps (L 324-4 à L 324-5).

  • Localisation et informations de contact des centres d’informations recensées par le Comité du Tourisme de Guyane en 2016 dont la mission est « l’accueil, l’information et la promotion du tourisme » sur le territoire concerné à destination du public ou des visiteurs.

  • La méthanisation est un processus biologique qui permet de produire du biogaz (méthane) généré par les biodéchets et de l’utiliser comme source d’énergie avec un retour au sol du digestat (résidu de méthanisation). Les unités de méthanisation produisent de l'énergie (biogaz) à partir du traitement d'effluents d'élevage, de boues de station d'épuration et/ ou de déchets d'industries agroalimentaires. Le biogaz produit est soit injecté dans le réseau de gaz après traitement, soit utilisé dans un moteur de cogénération (production d'électricité et de chaleur) ou utilisé sur place dans une chaudière.

  • Mats d'éoliennes dont le permis de construire a été accordé par le préfet du département ... L'énergie éolienne est produite à partir de la force du vent, grâce à une éolienne, qui transforme l'énergie mécanique du vent en énergie électrique. Reliée à un générateur, elle est constituée d'un mât sur lequel est fixée une hélice que fait tourner le vent. On distingue l'éolien terrestre de l'éolien en mer - ou éolien offshore (bénéficiant de vents plus fréquents, plus forts et plus réguliers qu'à terre). En fonction de sa hauteur, une éolienne peut faire l'objet d'un permis de construire (pour toute éolienne de plus de 12 m de haut), d'une étude d'impact (pour les éoliennes de plus de 50 m de haut) ou d'une notice (pour les éoliennes de moins de 50 m de haut). Cette table ne contient que les éoliennes dont le permis de construire a été accordé. Depuis la loi portant engagement national sur l'environnement dite «Grenelle II», un seuil de distance minimum entre les futures installations d'éoliennes et les habitations a été introduit. En l'absence de précision dans le permis de construire, les règles de recul par rapport aux voies ou emprises publiques et limites séparatives s'appliquent en tout point de l'éolienne, en bout de pale en position horizontale. En outre, l'exploitation d'éoliennes sera soumise au régime d'autorisation au titre des installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE). Par construction, une éolienne est toujours strictement inclue dans le périmètre de son parc éolien (N_PARC_EOLIEN_S_ddd, n°#1488). Cette fiche remplace la fiche obsolète n° #0000646 N_EOLIENNE_P_ddd.