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Tous les trimestres, SNCF rencontre plusieurs associations de défense des consommateurs, usagers et victimes d’accidents collectifs, pour échanger et avancer sur le sujet de la sécurité ferroviaire. Organisées au Siège de SNCF, ces réunions rassemblent les représentants des associations et des membres de l’équipe dirigeante de SNCF.
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Le jeu de données a pour objectif de donner le nombre de circulations ayant un accident. Cette information est donnée sur une échelle de gravité à 3 niveaux : accidents avec tués / accidents avec blessés graves / accidents avec blessés légers. **Définitions : ** **Tué** : toute personne se trouvant dans le train, tuée sur le coup ou décédant dans les 30 jours. **Blessé grave** : toute personne se trouvant dans le train, qui a été hospitalisée pendant plus de 24 heures. **Blessé léger** : toute personne se trouvant dans le train, dont la durée de l’hospitalisation est inférieure à 24 heures ou toute personne ayant fait une déclaration de blessure, même s’il n’y a pas eu hospitalisation.Ces données sont issues du Rapport annuel Sécurité de l'exploitation sur le réseau ferré national français. Publié chaque année, ce rapport dresse le bilan des activités sécurité de l’entreprise et répond à l’obligation d’information faite à SNCF selon les termes de l’article 17 du décret n° 2006- 1279.
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Collisions sur les passages à niveau publics pour véhicules depuis 2004, y compris avec des piétons. * Nombre total de passages à niveau : nombre total annuel de passages à niveau (routier et piétons) sur voies exploitées. (indicateur issus de SNCF Réseau) * Collisions véhicules trains : nombre annuel d’accidents dont la première conséquence est une collision, au niveau d’un passage à niveau ou d’une traversée routière, d’au moins un véhicule ferroviaire avec un ou plusieurs véhicules traversants. (indicateur issus de SNCF Réseau) * Usagers tués : nombre total d’usagers des passages à niveau tués lors d’un accident, y compris les accidents impliquant un piéton. (indicateur issus de SNCF Réseau) * Tués dans véhicule : nombre total d'usagers des passages à niveau tués dans des véhicules ferroviaires et véhicules routiers, y compris deux roues. (indicateur issus de SNCF Voyageurs) * Piétons tués: nombre total de piétons tués suite à une collision sur un passage à niveau. (indicateur issus de SNCF Voyageurs) Ces données sont issues des Rapports annuels Sécurité de SNCF Réseau et SNCF Voyageurs . Publiés chaque année, ces rapports dressent le bilan des activités sécurité de l’entreprise et répondent à l’obligation d’information faite à SNCF selon les termes de l’article 17 du décret n° 2006- 1279.
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BFR exploitation depuis 2015 issus du Rapport Financier du groupe SNCF Réseau au 31 décembre de chaque année (Comptes consolidés incluant l'EPIC SNCF RESEAU et ses filiales)
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Ce jeu de données présente l'évolution du temps de parcours, calculé en minutes, entre les plus grandes villes françaises via le réseau ferroviaire depuis 1920. Le meilleur temps de parcours proposé sur la relation est retenu.
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Liste des lignes du Réseau Ferré National par régime d’exploitation.Les portions de ligne du réseau sont listées dans ce jeu de données par régime d’exploitation. Une ligne du fichier correspond à une portion du réseau qui a le même régime d’exploitation. Les régimes d’exploitation sont les suivants : Double voie (DV), Voie unique (VU), Voie banalisée (BANAL).Exceptée la valeur « double voie », toutes les autres ne concernent que des régimes d’exploitation utilisées sur voie unique.Ce jeu publie les données en l’état des bases au 31/12/2021.Les coordonnées géographiques sont une conversion des coordonnées ferroviaires en Lambert 93 et en WGS84 (EPSG:3857).Dans certains cas, la transformation de la localisation ferroviaire en coordonnées géographiques n’est pas possible : ces coordonnées n’ont pas été collectées pour les lignes qui ne sont plus exploitées.Dernière mise à jour: 21/04/2023
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Immobilisations corporelles depuis 2015 issues du Rapport Financier du groupe SNCF Réseau au 31 décembre de chaque année (Comptes sociaux de l'EPIC SNCF RÉSEAU)
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Le format fichier de formes (shapefile) est destiné aux systèmes d'informations géographiques (SIG). Il contient toute l'information liée à la géométrie des objets décrits. Il est composé de trois fichiers portant le même nom, avec les extensions SHP, DBF (attributs), SHX (index de la géométrie) et PRJ (système de projection de données).Le fichier reprend l’ensemble des voies du réseau ferré national.Un tronçon de ligne est une partie physiquement continue d’une ligne, délimitée par deux nœuds d’extrémités (origine et fin) de tronçon de ligne, et possédant un système de repérage cohérent. Lorsqu’il y a discontinuité, la ligne est découpée en plusieurs tronçon, avec un rang croissant.La précision du shapefile des voies est métrique : usage à hautes échelles (1/1000 à 1/5000)Les valeurs de la colonne type de voies sont les suivantes : VPL = Voies Principales Lignes ; VPA = Voies Principales Autres ; VS = Voie de serviceCe jeu publie les données en l’état des bases à fin 2018.
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Offres de restauration à bord des trains TGV (produits vendus à la carte ou en formules). La carte du bar TGV est renouvelée trois fois par an.
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Résultat depuis 2015 issu des Rapports Financiers du groupe SNCF Réseau au 31 décembre de chaque année(Comptes consolidés incluant l'EPIC SNCF RESEAU et ses filiales).